Quel sauna infrarouge choisir, iyashi dôme, sunlighten ?

January 11, 2018

 

Faire une séance de sauna infrarouge peut paraître une chose anodine, mais notre connaissance sur les infrarouges à connu une belle évolution. Les rayons infrarouges ont pour effet principal d’augmenter la température de ce qu’ils atteignent. Dans les rayons du soleil, c’est eux qui nous réchauffent !

 

Aujourd'hui il y a 3 infrarouges existants (court, moyen, lointain rayonnement), et selon vos besoins, un sauna n'aura pas les mêmes effets qu'un autre. En effet, chaque infrarouge agit plus ou moins en profondeur et a une action particulière au niveau de l’organisme. 

 

Alors comment choisir ?

Vous retrouverez les bienfaits du sauna infrarouge à lointain rayonnement, ou C, dans le iyashi dôme. C'est le moyen par excellence d'avoir les bienfaits des infrarouges à lointain rayonnement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour une action détoxifiante, la perte de poids

L'infrarouge à lointain rayonnement pénètre le corps au niveau cellulaire où les toxines sont stockées. Des études ont montré que l'infrarouge à lointain rayonnement augmente la température du corps, stimulant les glandes sudoripares entraînant une transpiration profonde et détoxifiante qui laisse un sentiment de revitalisation. De plus, la transpiration fait partie du processus de thermorégulation du corps qui augmente le taux de chaleur, le débit cardiaque et le métabolisme, ce qui amène le corps à brûler des calories. 

 

Par contre, le iyashi dôme ne délivre que des infrarouges à lointain rayonnement.

 

Vous souhaitez des effets thérapeutiques ? L'infrathérapie ?

 

Pour avoir des effets thérapeutiques, l'ensemble des infrarouges doivent fonctionner en synergie.

 

Pour une action anti-douleur, drainante, les infrarouges à moyen rayonnement sont idéal.

L’infrarouge à moyen rayonnement est une longueur d’onde qui peut pénétrer plus profondément dans les tissus mous du corps où l’inflammation se produit. L’infrarouge à moyen rayonnement aide à dilater les vaisseaux sanguins et augmenter la circulation sanguine, ce qui permet à l’oxygène d’atteindre plus facilement les zones blessées du corps, et a pour action de réduire la douleur et d’accélérer le processus de guérison. L’infrarouge au-delà de son action anti-douleur, permet d’obtenir une meilleure flexibilité, se mouvoir plus aisément, être plus agile.

 

 

Pour une action cellulaire profonde

L'infrarouge à court rayonnement est idéal. La recherche scientifique montre que lorsqu'il est délivré à la longueur d'onde vitale de 880 nm, sans chaleur ou lumière extrême, cet infrarouge favorise le renouvellement de la peau, la santé cellulaire, la cicatrisation des plaies et la croissance des tissus, les effets sont l’augmentation de la production de collagène, la réduction de l’apparence des ridules et rides, clarifier le teint, raffermir la peau, et une action anti-inflammatoire. 

 

 

Le choix du cabinet dans le sauna infrarouge ?

 

Le sauna Sunlighten mPulse

Je n'ai pas opté pour le iyashi dôme car celui-ci n'avait que le choix des infrarouges à lointain rayonnement, j'ai opté pour le sauna de la marque Sunlighten pour avoir l'ensemble des infrarouges et les effets thérapeutiques qui vont avec.

 

On y retrouve donc pour chaque besoin une association de longueur d'onde bien spécifique.

 

Et ce que j'aime c'est de pouvoir régler par moi-même le choix de l'infrarouge ou l'association que je souhaite, ainsi que de l'intensité pour chaque infrarouge selon vos besoins. Chaque séance est dont personnalisable.

 

 

 

Dans le sauna Sunlighten, il y a déjà des programmes, pour en savoir plus sur chaque programme, c'est ICI.

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

ARTICLE A L'AFFICHE

Cure détox contre les métaux lourds ?

January 10, 2018

1/4
Please reload

ARTICLES RECENTS
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags