Nettoyage du tractus gastro intestinal, du foie et de la vésicule biliaire

July 10, 2016

 

 

Le foie et la vésicule biliaire sont des organes annexes associés à l’intestin grêle. Le foie, l’un des organes les plus importants de l’organisme assure de nombreuses fonctions métaboliques et régulatrices. Cependant, sa seule fonction digestive est la production de bile, qui est acheminée au duodénum. La bile est un agent émulsifiant des graisses ; elle les disperse en fines gouttelettes, facilitant ainsi l’action des enzymes digestives. Le foie transforme aussi le sang veineux chargé de nutriments provenant directement des organes digestifs, mais il s’agit là d’une fonction métabolique plutôt que digestive.

 

La vésicule biliaire, elle, est un organe qui sert principalement à emmagasiner la bile.

 

 

Que se passe-t-il quand il y a un déséquilibre ?

La bile est le principal véhicule d’excrétion du cholestérol de l’organisme, et ce sont les sels biliaires qui maintiennent le cholestérol en solution dans la bile. Lorsque le cholestérol se trouve en grande quantité ou les sels biliaires en quantité insuffisante, le cholestérol peut se cristalliser et former des calculs biliaires qui empêchent la bile de sortir de la vésicule biliaire. Quand la vésicule biliaire ou son conduit se contracte, ces cristaux pointus provoquent une douleur intense qui irradie dans la région thoracique droite. On peut traiter les calculs à l’aide de médicaments qui dissolvent les cristaux, les réduire en poudre au moyen d'ultrasons, les désintégrer à l’aide de rayons laser ou recourir à l’ablation chirurgicale de la vésicule biliaire, qui est le traitement classique. Quand on enlève la vésicule biliaire, le conduit cholédoque s’élargit pour jouer le rôle de réservoir de bile. Malheureusement, tout traitement de la vésicule biliaire, aussi avancé et sophistiqué soit-il, ne supprime pas le problème de base, souvent lié à l'hygiène de vie.

De plus, ce n'est pas parce que vous ne ressentez pas de douleurs que vous n'avez pas de calculs.

 

Le nettoyage du tractus gastro intestinal, du foie et de la vésicule biliaire peut vous aider si vous souffrez de :

- petit (perte) appétit,

- fringales,

- excès ou perte de poids,

- nausées,

- diarrhée,

- constipation,

- hémorroïdes,

- selles couleur d'argile,

- flatulence,

- maladies de la prostate,

- problèmes urinaires,

- déséquilibres hormonaux,

- problèmes de peau (boutons, psoriasis...)

- fort mal de dos ou d'épaule,

- poches sous les yeux,

- asthme,

- allergies,

- maux de tête et migraines,

- problèmes de dents et de gencives,

- jaunissement de la peau et des yeux,

- obésité,

- fatigue chronique,

- fibromyalgie,

- cheveux très gras, perte de cheveux,

- difficulté à dormir, insomnie.

Avant de suivre un traitement médical ou de subir une cholécystectomie (ablation de la vésicule biliaire), et si vous ne possédez pas de contre-indications à cette méthode, je vous propose de faire un nettoyage du foie, de la vésicule biliaire, ainsi que du tractus gastro-intestinal, tout en mettant une hygiène de vie en place afin de ne plus avoir de calculs.

Voir ici

 

.

Please reload

ARTICLE A L'AFFICHE

Cure détox contre les métaux lourds ?

January 10, 2018

1/4
Please reload

ARTICLES RECENTS
Please reload

Archives
Please reload