Les bienfaits du jeûne

June 5, 2016

 

 De nombreux spécialistes ont mis en évidence de nombreux bienfaits dans le fait de jeûner. Bien-sûr les bienfaits que je cite ici sont dans le but d'un "jeûne bien-être" et non dans un but curatif.

 

Car en effet, il est bien question dans mes stages "Jeûner pour réussir" de vouloir "prévenir que guérir". Mais il est incontestable que le jeûne permet aussi de guérir, c'est ce que nous appelons le jeûne curatif qui se fait en clinique avec un suivi médical très strict (comme en Allemagne à la clinique Buchinger et au Sanatorium Goriachinsk en Russie).

 

Les bienfaits du jeûne :

 

  • Protection contre de nombreuses pathologies,  ralentissement du vieillissement.

"Le Jeûne désactive les gènes responsables du vieillissement et active ceux responsables des réparations cellulaires. La restriction calorique et diverses formes de jeûne périodique protègent contre la survenue du diabète, des maladies cardiovasculaires et des maladies inflammatoires chroniques. Le jeûne met la cellule dans un mode de protection et la rend résistante à des stress multiples. Selon les deux spécialistes : Il est beaucoup plus physiologique de jeûner à intervalles réguliers que de ne jamais jeûner".

 

Mis en évidence par le Docteur Wilhelmi de Toledo et le Docteur Le Maho Directeur de recherche au CNRS, Membre de l'Académie des Sciences.

 

  • Régénération de la peau

Le jeûne est une véritable cure de Jouvence, la peau se régénère. Quand on jeûne, les vieilles cellules mortes vont servir de carburant et être recyclées. Le corps s'organise pour assimiler les protéines disponibles et c'est autant de cellules réutilisées, transformées en énergie, qui n'auront pas à être éliminées par la peau. Ce sont des cellules toutes fraîches, toutes jeune, qui viennent remplacer celles qui se détachent naturellement en surface de l'épiderme pour être renouvelées. Le brossage à sec lors du jeûne est le moyen idéal pour accélérer le processus.

 

  • Energie au rendez-vous

Il faut savoir que les deux tiers de notre énergie quotidienne est utilisé pour digérer et assimiler la nourriture. Autant dire qu'en arrêtant de manger pendant quelques jours comme pendant le stage "Jeûne et randonnée", votre énergie sera disponible ailleurs, et vous constaterez un regain d'énergie ! 

 

  • Rajeunissement du système immunitaire

Comme votre corps dispose de davantage d'énergie, il va mettre à profit celle-ci pour régler un tas de petits problèmes dans votre organisme. D'après de récentes études menées par Valter Longo, jeûner pendant 72 heures suffit à déclencher une régénération du système immunitaire. Autrement dit, en permettant au corps de faire le ménage régulièrement, il nous protège efficacement contre les maladies liées à la surconsommation et l'inactivité physique.

 

  • Anti-stress et sérénité au rendez-vous

Pendant le jeûne, malgré des désagréments du début, principalement dû au nettoyage du corps (détoxination), ou vous allez pouvoir avoir des maux de têtes, troubles digestifs selon les personnes. Vous allez surtout ressentir une grande sérénité, et un grand bien-être physiologique.

 

Voir les stages ICI

 

 

 

.

 

 

 

 

 

Please reload

ARTICLE A L'AFFICHE

Cure détox contre les métaux lourds ?

January 10, 2018

1/4
Please reload

ARTICLES RECENTS
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags