Jeûner pour perdre du poids ?

June 5, 2016

 

La première motivation de celles et ceux qui décident de jeûner est souvent la perte de poids. Et il n'y a aucun doute, après plusieurs jours sans manger et en randonnant, on a maigri ! Mais si pendant le jeûne vous n'avez pas fait un travail sur vous même en pensant à "l'après jeûne", l'effet bénéfique du jeûne aura été de très courte durée. 

 

C'est pour cela qu'avec les stages "Jeûner pour réussir" que je propose, nous allons voir grâce à des ateliers, comment conserver les bénéfices du jeûne sur le long terme. 

 

Nous sommes aujourd'hui bien loin des besoins physiologiques de l'organisme concernant la prise de nourriture, tout du moins c'est ce que je constate au cabinet : on mange tout le temps, toute la journée, on mange pas compensation, par frustration, par gourmandise, par envie... mais rarement quand on a faim.

 

Ce n'est décidément par raisonnable, et après on se demande pourquoi il y a tant de désagréments (prise de poids, douleurs articulaires, mal de dos...) et pathologies (diabète, excès de cholestérol, d'acide urique, hypertension)... Malheureusement, dans la majorité des cas on récolte se que l'on sème. Changer son style de vie, manger moins, bouger plus, cela ne tient qu'à vous. Vous seul pouvez prendre la décision pour vous même, et avant qu'il ne soit trop tard. Car quand la maladie est là, c'est bien plus difficile de faire marche arrière. Et comme j'aime souvent le dire "je préfère prévenir que guérir".

 

Et en ce qui concerne la pilule magique afin de "brûler les graisses", "perdre du poids", et bien elle n'existe pas. Alors ne dépensez pas inutilement votre argent dans des produits à la composition douteuse. Car si réellement un des produits fonctionnait, et bien il n'y aurait plus d'obèses aux Etats-Unis et en Australie...

 

Vous voulez le vrai remède ? Et bien c'est vous, et uniquement vous.

 

Et si vous voulez avoir la chance d'écrire une nouvelle page de votre vie, prendre du recul, remettre les compteurs à zéro, prendre un nouveau tournant, et bien le jeûne sera bénéfique pour vous, et plus que vous ne pouvez le penser. 

 

Afin de voir ça, je vous laisse lire mon second article sur "les bienfaits du jeûne".

 

 

 

.

 

Please reload

ARTICLE A L'AFFICHE

Cure détox contre les métaux lourds ?

January 10, 2018

1/4
Please reload

ARTICLES RECENTS
Please reload

Archives
Please reload