L'eau distillée contre les micropolluants

March 9, 2015

Suite à un reportage sur « A bon entendeur » du 30 Octobre 2012 « Des micropolluants dans notre eau potable », j’ai changé mon regard sur l’eau.

 

Extrait de ce reportage : « Que contient l'eau du robinet que nous buvons quotidiennement? Pour le savoir, le précieux liquide servi aux habitants d’une vingtaine de villes romandes a été analysé. Et les résultats le prouvent: les stations d'épuration qui sont en amont du cycle de l’eau comme les stations de distribution d’eau ne filtrent pas tout. Pesticides et autres médicaments se retrouvent dans l'eau du robinet sous forme de traces. Mais même à doses infimes, soit de l’ordre de quelques dizaines de milliardième de gramme par litre, beaucoup de ces micropolluants sont des perturbateurs endocriniens ayant des effets sur les poissons ou les végétaux. Et sur l’homme? Est-ce dangereux pour notre santé? Est-on protégé? Quelles mesures sont prises pour venir à bout de ces résidus de substances chimiques ? »

 

Une solution rapide et efficace : Le distillateur Waterwise.

Les analyses de nos nappes phréatiques démontrent ponctuellement la présence de pesticides et de purin en provenance de l'agriculture. Des résidus médicamenteux (hormones de pilule contraceptive par exemple) sont même détectés dans certains échantillons.

 

L'eau potable issue de ces nappes est prétendument « sans risque », renvoyée à des valeurs limites constamment revues et corrigées à la baisse. Ces valeurs, qui ne s’attachent qu’à une partie des substances polluantes (excluant certains éléments très toxiques), sont souvent choisies en fonction de critères techniques ou financiers; bien plus que pour leur intérêt « santé ».

 

Pour les eaux minérales et les eaux de table, les exigences légales sont encore moins strictes. En outre, ces produits sont de plus en plus souvent proposés en bouteilles en plastique (avec du bisphénol A ) ; au détriment du verre qui présente moins de risque.

 

Le distillateur Waterwise purifie de façon fiable votre eau de toutes substances nuisibles et vous garantit enfin la sécurité. Son fonctionnement identique au cycle naturel : évaporation –condensation – précipitation, vous délivre une eau pure et aussi douce que l'eau de pluie.

 

Faites des économies ! En comparaison avec le coût d’une consommation moyenne d’eaux en bouteilles, l'achat d'un distillateur Waterwise est généralement amorti dès la première année.

 

Comment le distillateur d'eau Waterwise fonctionne-t-il ?

Le distillateur d'eau Waterwise fonctionne selon le principe de la distillation : l'eau pure est placée dans le récipient en acier inoxydable pour y être chauffée puis évaporée. Cette vapeur d'eau passe dans un filtre à charbon actif où elle se condense et se refroidit. Elle est ensuite recueillie dans le récipient collecteur en verre (pas de bisphénol A) sous forme d'eau pure et détartrée.

 

Comment nettoyer le distillateur d'eau Waterwise ?

Lorsqu’on fabrique de l'eau pure, l'hygiène est la priorité numéro un. C'est pourquoi le distillateur d'eau Waterwise doit être régulièrement désinfecté avec de l'eau additionnée de vinaigre ou d'acide citrique. Pour effectuer cette opération, retirez la fiche de la prise et laissez refroidir le récipient en acier inoxydable. Rincez-le à l'eau claire et enlevez les éventuels dépôts de calcaire à l'aide d'une éponge propre. Pour le détartrage, nous conseillons une solution additionnée de vinaigre ou d'acide citrique. Ensuite, rincez de nouveau soigneusement le récipient. Vous pouvez procéder de même avec le récipient collecteur. N'utilisez pas de produits d'entretien pour nettoyer le distillateur d'eau Waterwise !

 

 

 

 

Please reload

ARTICLE A L'AFFICHE

Cure détox contre les métaux lourds ?

January 10, 2018

1/4
Please reload

ARTICLES RECENTS
Please reload

Archives
Please reload