Le charbon végétal activé, l'indispensable !

March 9, 2015

Le charbon actif absorbe tous les poisons ainsi que les toxines bactériennes dans l'intestin. Le charbon est probablement l'agent de décontamination le plus simple, le plus valable et le moins cher que nous connaissions.

 

Pourquoi prendre le charbon activé ?

 

Effet assainissant : purifie l'organisme.

 

Effet désintoxiquant, la liste est longue des poisons éliminés par le charbon activé : les stupéfiants, les médicaments dangereux, les alcaloïdes, les additifs alimentaires, les produits chimiques agricoles, les métaux lourds, les gaz toxiques, les détergents, les solvants organiques, la chimiothérapie, les toxines bactériennes telles que celles de la diphtérie, du tétanos, du botulisme, du perfringens, les amines toxiques de décomposition, les venins, l'histamine du thon, les mycotoxines que l'on trouve dans les aliments à cause des antibiotiques, les redoutables aflatoxines.

 

Troubles intestinaux : régularise le transit, calme la diarrhée, la gastro-entérite et la constipation reliée à la fermentation intestinale.

 

Troubles digestifs : brûlures d'estomac, reflux gastrique, aérophagie, flatulences, ballonnements, éructations, côlon irritable, crampes conséquentes à une consommation exagérée de lipides et de sucres, mauvaise haleine.

 

Comment utiliser le charbon activé ?

 

En cas d'intoxication sévère

La dose préconisée est de 50 g pour un adulte. Mélanger à de l'eau froide. Cela n'a aucun goût. Répéter les prises de 20 à 50 g de charbon activé toutes les 4 à 6 heures pendant 1 ou 2 jours selon la sévérité de l'intoxication. La quantité théorique du charbon activé doit être au minimum égale à 8 fois le poids de toxique ingéré. La marge de 10 fois est souhaitable.

 

Pour une cure de drainage et de détoxination

Les posologies sont évidemment modulables en fonction de chaque cas. En moyenne, on peut opter pour le protocole de 1 cuillère à soupe un peu en dehors des repas pendant 15 jours pour un adulte (soit 30 g par jour), puis continuer à raison de 3 cuillères à soupe par jour pendant le mois qui suit si l'on veut obtenir un drainage cellulaire profond. 

 

 

En prévention :1 cuillère à soupe le matin à jeun si pas de médicaments. Diluer dans de l’eau, du jus de fruit.Sinon au milieu de la matinée.

 

Y a-t-il des inconvénients à un usage prolongé du charbon ?

Le charbon n’absorbe pas les nutriments et ne provoque pas de carences sur le long terme. Le sang conserve toujours le taux adéquat de calcium, cuivre, zinc, fer, magnésium, phosphore, vitamines... et le pH de l'urine reste constant.

 

Par contre, le charbon inhibe les contraceptifs oraux et l'action de nombreux médicaments. Il faut donc le prendre plusieurs heures après avoir absorbé une autre substance chimique.

 

Par exemple : si vous prenez la pilule ou un médicament le matin, prenez le charbon à l'heure du déjeuner.

 

Ineptie commerciale

Sont vendues des gélules de charbon mélangé à de l'argile fine, prétendant que l'on additionne ainsi les propriétés absorbantes des deux produits. Cela est totalement contradictoire…  En effet, l'argile fine colmatant les micropores du charbon, elle neutralise son action, et se trouve elle-même bloquée…

 

Comment ingérer le charbon activé ?

J’ai au cabinet des gélules de charbon  activé à l’anis, et aussi en poudre. Personnellement je vous conseille d’un point de vue économique de prendre le format en poudre. Je trouve qu’avec un yaourt cela passe très bien. Cela fait un yaourt noir, ça n’ajoute aucun goût, seul la texture est différente.

 

Moi même, je prends le charbon avec un simple verre d'eau. Par contre le charbon n’est pas soluble, il faut donc bien mélanger à la cuillère avant que le mélange se fasse convenablement. Mettez la poudre dans un verre, ajoutez 1/3 d'eau et mélangerz vigoureusement. Puis ajoutez de l'eau progressivement jusqu'à remplir votre verre. 

 

Le charbon poudre donne des selles noires (les grains étant très fin, ils se comportent comme un pigment). C'est tout à fait normal.

 

Please reload

ARTICLE A L'AFFICHE

Cure détox contre les métaux lourds ?

January 10, 2018

1/4
Please reload

ARTICLES RECENTS
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags