Présentation

Séverine Audinet

Thérapeute agréée ASCA.

Certificat de :

  • nutrition - conseils diététiques,

  • praticienne ayurvédique,

  • connaissances de base, et approfondies en médecine académique,

  • kinésiologie "Touch for Health",

  • conseiller en phytothérapie,

  • reboutement viscéral.

  • créatrice du shop-nsb

 

Le Centre nsb regroupe des médecines naturelles (alternatives), qui complètent, et accompagnent la médecine traditionnelle.

Soins et thérapies Centre nsb

Un thérapeute se doit de découvrir différentes techniques, et se spécialiser dans ce qu'il l'attire. Je vous présente ici ce qui me parle le plus, et que vous trouverez au Centre nsb.

Le jeûne dans les thérapies 

Cela fait maintenant de nombreuses années que je jeûne, et que le jeûne intermittent me convient très bien aujourd'hui. Pour moi le jeûne est une arme redoutable contre les maladies, ou toute personne faisant de la résistance à l'insuline et qui a du mal à perdre du poids. Le jeûne permet de muscler sa volonté, sa discipline. C'est un outil formidable pour prévenir et guérir de nombreuses maladies métaboliques. Pour moi, il est important que la personne y aille en douceur en fonction de sa capacité adaptative. Une personne sous stress intense, avec de nombreuses responsabilités, ne pourra pas réaliser le même type de jeûne (jeûne long ou intermittent) q'une personne au repos. Mais tout est possible, il suffit de s'écouter "step by step".

La Phytothérapie 

Les plantes sont des alliés précieux, j'ai d'excellents résultats en cas de problème hépatique, de "foie gras", de fatigue, de stress. 

Nous découvrons encore aujourd'hui de nombreux bienfaits thérapeutiques provenant des plantes.

Médecine holistique 

Dans la médecine classique, nous voyons souvent et uniquement "la version matérialiste" : le corps physique.

Aujourd’hui la médecine holistique, c’est de comprendre que le corps humain n’est pas seulement qu’un corps physique, il est un tout beaucoup plus grand. C’est-à-dire qu’il va falloir s’occuper du corps physique, certes, mais ne pas croire que c’est la totalité du problème. Car même si vous mangez très sainement, que vous jeûnez, vous prenez vos graines germées, réalisez des massages et du sport, si vous ne vous occupez pas du corps émotionnel, vous pouvez être malade non pas pour des raisons physiques, mais pour des raisons d’émotions qui ne circulent pas.

Le reboutement viscéral 

Le reboutement viscéral vise à agir sur notre cerveau par le biais du cerveau entérique (ventre). Le but est de redonner sa fonction à chaque organe de la digestion, en travaillant sur ses points d’attache, sa position et son mouvement propre, tout en permettant de retrouver un état de relaxation intense, et de faire sortir des émotions. 

N'oublions pas que le symptôme peut-être une conséquence d'un refoulement émotionnel...

Une condition extérieure difficile vient à vous, vous ressentez une émotion par rapport à cette chose-là. Et si cette émotion n’est pas exprimée, qu’elle est gardée à l’intérieure, le cerveau ne trouvant pas forcément la solution pour gérer ce conflit-là, il va le transposer au niveau du physique, c’est pour ça qu’on appelle ça un refoulement émotionnel. Chaque symptôme douloureux, est l’expression d’un refoulement émotionnel.

L'important pour moi est de reconnecter la personne à son potentiel, pour qu’elle puisse débloquer tout ce qui a été bloqué à l’instant T (choc émotionnel). Refaire circuler l’énergie, pour qu’elle soit à son mode de fonctionnement optimal. Dans ce sens, le reboutement viscéral est exceptionnel. Je l'utilise très souvent du fait des nombreux résultats positifs que j'ai au Centre nsb.

Une question ?

Vous pouvez me contacter par mail ou téléphone. A très bientôt. Séverine. A

COORDONNEES

Impasse de la croisée 5

1845 Noville-Rennaz

(2 minutes après la sortie d'autoroute de Villeneuve à côté du magasin Aldi)

info@nsb-nutrition-sante-beaute.com

Tél. +41(0) 79 918 40 03

HORAIRES D'OUVERTURE

DU LUNDI AU VENDREDI

7h00 à 20h30

LE SAMEDI

7h00 à 17h00

Uniquement sur rendez-vous

Réservation en ligne sur le second site ici

TROUVER LE CENTRE NSB

  • Facebook
  • Instagram