Kinésiologie - Touch For Health - Gérer les émotions

Touch for Health "Santé par le Toucher" - Les origines du test musculaire

Cette méthode utilise des techniques de médecine chinoise, chiropractie et actions sur des points réflexes énergétiques. Son principe de base est le « triangle de la santé » en considérant le corps de façon holistique, c’est-à-dire qu’il y a trois niveaux où le stress peut nous affecter : les plans physique-structurel, émotionnel-mental, et nutritionnel-biochimique.

La "Santé par le Toucher" est la base en Kinésiologie. Méthode holistique en soi, reposant sur les principes des 5 éléments de la médecine chinoise et de la circulation de l'énergie dans les différents méridiens du corps, la "Santé par le Toucher" va permettre d'identifier les déséquilibres énergétiques notamment à l'aide du test musculaire de précision.

Le corps, le mieux à même de connaître ses propres besoins, ne nous dit pas seulement quelles sont les carences et faiblesses, mais nous propose aussi et surtout, les priorités d'intervention pour rétablir l'équilibre (homéostasie). Les protocoles destinés au choix de nouvelle options vont notamment porter sur les domaines physique (structure), écologie personnelle / chimique (nourriture, environnement...) et émotionnel (stress / émotions) par la stimulation de points spécifiques, notamment les points neuro-vasculaires et neuro-lymphatiques.

Le test musculaire permet de mettre en évidence des réponses du corps  spontanées, authentiques, non filtrées, contrôlées ou faussées par le conscient ou le mental. Cela peut concerner les émotions, les schémas de pensée, l’échelle de stress, l’énergie d’organe, l’énergie musculaire…

Comment ça marche ?

Notre cerveau conscient filtre, contrôle et ment la plupart du temps. Nous faisons cela pour :

Éviter d’affronter quelque chose qui nous fait souffrir, préserver notre image, nous préserver ou préserver les autres de certaines émotions, préserver une fidélité à des systèmes de croyances reçus, éviter d’affronter une réalité désagréable…

Le corps, lui, ne ment pas. Il vit la réalité et l’exprime à chaque instant. Le corps est spontané. Il ne se contrôle pas.

Ainsi, par une technique simple et rapide, nous pouvons mettre en évidence les réponses profondes de notre corps. Pour ce faire, nous allons utiliser un muscle en contraction. Le test musculaire met en évidence des stress. Le stress mis en évidence est ce que vous ne gérez pas dans l’ici et maintenant. Ce stress est mis en évidence par un muscle qui se relâche le temps d’une fraction de seconde.

Cette réponse qui a lieu lors d’une fraction de seconde est possible lorsque nous ne sommes pas en réel accord avec nous-mêmes, lorsque nous faisons semblant, nous nous voilons la face ou nous nous nous faisons du cinéma, le stress engendré, produit un « court-circuit » qui se détecte alors par un changement de tonicité, influencé par une variation de l’énergie et des courants électriques qui circulent le long des nerfs.

Pour quel motif puis-je avoir besoin d’une consultation « Santé par le Toucher » ?

  • Soulager des tensions et le stress mental et émotionnel

Une technique très efficace en « Santé par le Toucher », est la libération du stress émotionnel. Cette méthode permet à chacun de pouvoir gérer les moments de stress, de débordement, un accident, une profession professionnelle ou relationnelle… Sous stress, notre réponse habituelle est une réponse de « lutte ou fuite », c’est la façon dont nous avons appris à survivre. Cela se traduit par de la colère ou de la peur, et par une réaction basée sur nos expériences passées. Avec la L.S.E (libération du stress émotionnel), nous pouvons penser à de nouvelles solutions et choisir notre manière de réagir face au stress.

 

  • Se détoxifier du passé, équilibrer le futur

En « Santé par le Toucher », nous communiquons avec un ordinateur biologique, évaluant ses performances et améliorant sa programmation. L’équilibration en « Santé par le Toucher » est plus qu’une simple évaluation structurelle des muscles du corps pour voir si ses côtés droit et gauche ou si les muscles de l’avant et l’arrière du corps travaillent en harmonie. Le test musculaire de chacun des systèmes nous donne une « lecture informatique » de l’état interne du corps.

Nous pouvons aussi accéder au processus de pensée, à l’état mental et émotionnel et améliorer notre performance dans ces domaines. Les évènements du passé et les pensées à propos du futur peuvent avoir un effet sur notre fonctionnement dans le temps présent. Les traumatismes du passé peuvent avoir eu un effet « toxique » ou « biocidique », ce qui non seulement affaiblit le présent, mais nous empêche aussi d’atteindre notre potentiel dans le futur. Non seulement nous pouvons « détoxifier » le passé, mais nous pouvons aussi « équilibrer le futur » en programmant un thème dans l’ordinateur biologique.

  • Equilibrer les 14 méridiens selon la "Loi des 5 éléments" ou par "les couleurs des 5 éléments".

Ce paradigme traditionnel chinois représente tous les aspects de l’univers et des cycles naturels de la terre (plutôt que les éléments chimiques de la science occidentale). C’est une métaphore décrivant des vérités immuables, qui recouvre aussi les phases du cycle de la vie.

De la phase de naissance vient le BOIS.

La phase d’adolescence houleuse produit le FEU.

Dans la phase de maturité de l’âge adulte il y a la TERRE.

Dans la phase de dégénérescence, le METAL.

Dans la phase de mort-renaissance, l’EAU.

 

Deux cycles d’énergie différents entrent en interaction pour garder l’équilibre de toute chose dans l’univers (Sheng et Ko).  Au cours de l’équilibration selon la Loi des Cinq Eléments, la procédure consiste à établir les excès et les vides d’énergie ; puis, à rééquilibrer.

 

COORDONNEES

Impasse de la croisée 5

1845 Noville-Rennaz

(2 minutes après la sortie d'autoroute de Villeneuve à côté du magasin Aldi)

info@nsb-nutrition-sante-beaute.com

Tél. +41(0) 79 918 40 03

HORAIRES D'OUVERTURE

DU LUNDI AU VENDREDI

7h00 à 20h30

LE SAMEDI

7h00 à 17h00

Uniquement sur rendez-vous

Réservation en ligne sur le second site ici

TROUVER LE CENTRE NSB

  • Facebook
  • Instagram